Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et en parlant de changement de tête, et si vous troquiez votre brun un peu trop classique pour un blond super lumineux ? Aujourd’hui la grande tendance est au changement de couleur ! En effet, depuis de nombreuses années maintenant il est possible de changer de couleur comme cela nous chante. Alors pourquoi ne pas passer du tout au tout en passant de brune à blonde ?
Mais alors comment est-ce possible de passer de brune à blonde facilement sans risquer d’abimer vos cheveux ? Dans cet article vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la décoloration !
Table des matières
Pourquoi passer de brune à blonde ?
Les goûts et les couleurs sont propres à chacune et on a parfois envie de changer complètement de look. Pour cela, quoi de mieux que de changer complètement de couleur de cheveux ? Et si on laissait tomber son brun peu trop terne pour laisser la place à un blond super lumineux ? De nos jours il est super facile de changer de couleur de cheveux comme bon nous semble.
De plus, le fait de changer de couleur de cheveux peut parfois nous aider à nous affirmer et à nous imposer. Alors pourquoi ne pas apporter un peu de confiance et lumière dans vos vies en optant pour du blond à la place du brun ?
Il faut cependant faire relativement attention puisque c’est lorsqu’on passe du tout au tout comme cela que les cheveux ont tendance à s’abimer et à s’assécher. Il est donc important de respecter plusieurs étapes et d’utiliser des produits qui respecteront votre fibre capillaire. Le plus simple reste encore de demander l’avis d’un professionnel de la coiffure avant de vous lancer dans cette folle aventure.
Comment préparer ses cheveux à la décoloration ?
La première étape si vous voulez passer de cheveux bruns à des cheveux blonds est de bien préparer vos cheveux à la décoloration, en les protégeant un maximum. Que vous fassiez une décoloration chez le coiffeur ou à la maison, il est capital de bien préparer vos cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir que la décoloration aura tendance à fortement abimer vos cheveux. Quelques semaines avant de vous décolorer les cheveux, il est capital d’hydrater et de nourrir vos cheveux.
Pour cela, pensez à faire des masques capillaires au moins une fois par semaine. Vous pouvez également faire des bains d’huile pour bien nourrir vos cheveux en profondeur. Pensez par ailleurs à utiliser des produits à base de karité ou d’huile d’olive. En effet ces ingrédients sont réputés pour réparer des cheveux abimés ou cassés, et ils permettent également de nourrir le cuir chevelu en profondeur, pour éviter les cheveux cassants et abimés.
Quelle blonde attitude choisir ?
Si vous voulez passer de brune à blonde, sachez qu’il existe plusieurs tonalités de blonde. Mais alors laquelle choisir ?
On retrouve les blonds froids, qui conviennent si vous avez déjà un brun froid de base :
- Le blond gris : si vous ne voulez pas de reflets chauds
- Le blond polaire : le blond très clair qui tire vers le gris clair
- Le blond cendré : ce blond assez foncé mettra parfaitement en valeur les yeux clairs
- Le blond platine : ce blond est le plus clair mais ce n’est pas le plus naturel
Il existe ensuite les blonds assez chauds qui seront parfaits si vous avez un brun déjà assez chaud :
- Le blond miel : un blond foncé qui réchauffe le teint
- Le blond doré : blond chaud et lumineux
- Le blond californien : blond un peu jaune qui donne un effet retour de vacances
- Le blond vénitien : blond qui tire vers le roux
- Le blond caramel : il donne un effet retour de vacances mais un peu plus foncé
Comment passer de brune à blonde ?
Si vous voulez impérativement passer de brune à blonde, le plus simple reste encore de vous rendre chez un professionnel de la coiffure. Il est cependant bon de noter que le passage de brun à blond doit se faire en plusieurs fois pour ne pas trop abimer et sensibiliser le cheveu. Il faut également commencer pour des mèches afin que le brun et le blond se fondent bien, sans créer de grosses démarcations. Durant tout ce processus de décoloration, il est également important de bien prendre soin de vos cheveux en les hydratant et en les nourrissant.
Comment entretenir la coloration blonde ?
Comme toutes les autres colorations, la coloration blonde nécessite un entretien tout particulier. Voici donc les étapes à suivre pour bien entretenir votre blond :
- Réalisez des shampoings violets pour éliminer les reflets jaunes ou orangés dans les cheveux et pour garder un beau blond qui ne de décolore pas
- Évitez d’exposer vos cheveux au soleil, au chlore ou encore au sel pour ne pas altérer votre blond
- Pensez à faire des masques pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur
- Faites des bains d’huile pour que vos cheveux soient bien hydratés et nourris
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir qu’il est possible de passer du brun au blond assez facilement. Mais n’oubliez pas que cela peut considérablement abimer vos cheveux, alors mieux vaut en prendre le plus grand soin. Pensez également à faire votre décoloration chez le coiffeur pour être sûre d’avoir un résultat optimal et pour un blond bien lumineux.Et vous, laisseriez-vous tomber votre brun pour passer au blond ?
Qu'en pensez-vous ?