Le bien-être et la bonne santé de notre peau sont devenus depuis de très nombreuses années maintenant des critères de beauté obligatoires. En effet pour beaucoup avoir une peau parfaite est devenu une réelle obsession. On doit cette volonté d’avoir une peau parfaite aux grandes stars américaines telles que Kylie Jenner ou encore Hailey Baldwin, qui même sans l’aide de make up ou de photoshop affichent des teints parfaits, sans aucune irrégularité.
Une peau bien lisse et homogène, c’est l’objectif ultime pour de très nombreuses femmes. Et pour arriver à cette peau si parfaite, tous les moyens sont bons.Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une crème assez particulière dont vous n’avez probablement jamais entendu parler : le cérat de Galien.
Cette pommade assez méconnue est en réalité un véritable remède miracle si vous avez des problèmes de peau comme de l’eczéma par exemple ou encore des zones de sécheresse cutanée. Cette pommade super puissante vous permettra de retrouver une peau parfaite nourrie et hydratée. Mais alors, quand faut-il utiliser le cérat de Galien ? Dans cet article vous connaitrez tous les trucs et astuces à savoir sur cette pommade miracle !
Table des matières
Qu’est-ce que le cérat de Galien ?
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause ! Le cérat de Galien est loin d’être un produit très reconnu. Par définition, un cérat est une pommade à base de d’huile (d’amande douce généralement) et de cire (d’abeille la plupart du temps) que l’on utilise souvent dans de nombreuses préparations dermatologiques et cosmétiques. Le cérat de Galien se différencie des autres notamment grâce à sa forte odeur de rose. Ce cérat de Galien se présente comme une épaisse crème blanche, à la texture de pommade. Ce cérat tient son origine d’un des pères de la médecine moderne : Claude Galien.
Ce cérat de Galien est utilisé depuis l’Antiquité et ses bienfaits se sont diffusés massivement dans le monde. Et même si aujourd’hui son utilisation semble se perdre peu à peu, le cérat de Galien reste l’une des crèmes les plus efficaces pour prendre soin de sa peau. En effet ce cérat est particulièrement recommandé si vous avez la peau sèche, ou si vous rencontrez quelques problèmes cutanés comme par exemple de l’eczéma ou encore des plaques de sécheresse qui se localiseraient à certains endroits et qui engendreraient des irritations.
Quelles sont les propriétés du cérat de Galien ?
Même si l’utilisation du cérat de Galien semble se perdre peu à peu aujourd’hui, cela n’en reste pas moins une crème de qualité qui met à notre disposition de très nombreux bienfaits. Et parmi ces propriétés, on retrouve par exemple :
- Apaisantes : cette pommade miracle est reconnue et utilisée pour ses propriétés apaisantes qui sont idéales si votre peau vous tiraille à cause de la sécheresse par exemple
- Hydratantes : le cérat de Galien est une pommade aux puissantes vertus hydratantes qui conviendront tout à fait si vous avez des problèmes de peau très sèche ou déshydratée par exemple. Elle permettra de nourrir et d’hydrater votre peau en profondeur
- Cicatrisantes : le cérat de Galien est idéal si vous avez des problèmes de peau sèche. En effet la peau sèche peut rapidement avoir tendance à s’assécher et donc à créer des irritations. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le cérat de Galien permettra à la peau de se régénérer beaucoup plus rapidement
- Antiseptiques : le cérat de Galien sera idéal si vous voulez désinfecter une plaie peu profonde, grâce à ses propriétés antiseptiques qui permettront de limiter la propagation des bactéries au niveau de cette plaie
Quand utiliser le cérat de Galien ?
Il y a plusieurs moments idéaux pour utiliser le cérat de Galien. Mais c’est plus principalement dans des cas d’affections dermatologiques qu’il sera utile. Voici donc les affections que le cérat de Galien soigne à la perfection :
- Le psoriasis : pour soulager ces inflammations chroniques de la peau
- L’eczéma : pour lutter contre les zones de sécheresse provoquées par l’eczéma
- Les érythèmes : pour soulager ces rougeurs cutanées
- Les brûlures superficielles : le cérat de Galien permettra de soulager et surtout d’apaiser votre peau en cas de brûlure, comme les coups de soleil par exemple
- L’acné : dans certains cas, le cérat de Galien peut se révéler être très efficace pour lutter contre l’apparition des boutons qui peuvent avoir tendance à s’infecter
Comment utiliser le cérat de Galien ?
Le cérat de Galien est un produit qui s’utilise très simplement. Comme pour n’importe quelle crème ou pommade, il suffit simplement d’appliquer un peu de crème sur la zone de votre peau qui en a besoin. Par exemple directement sur une plaque d’eczéma. Mais si votre peau est sèche dans sa globalité, vous pouvez en appliquer directement sur tout votre corps, sans appliquer une couche trop épaisse qui aura du mal à pénétrer dans votre peau.
Où trouver le cérat de Galien ?
Contrairement à beaucoup d’autres crèmes ou pommades, le cérat de Galien est beaucoup plus difficile à trouver. En effet, si vous voulez utiliser cette crème miracle, il vous faudra impérativement vous rendre dans une pharmacie. Il est même possible qu’une ordonnance vous soi demandée. Mais de nos jours, il est également possible de trouver le cérat de Galien sur internet. Mais il est impératif de bien vérifier la composition de votre cérat de Galien, pour être sûre qu’il s’agisse d’un produit original et que vous ne vous faites pas arnaquer.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir plus en détails ce qu’est le cérat de Galien et quels peuvent être ses nombreux bienfaits pour notre peau. Ce cérat est par ailleurs souvent recommandé en cas de sécheresse cutanée sévère, ou simplement pour soigner certains cas d’eczéma ou de psoriasis. Véritable produit miracle, le cérat de Galien est une crème super hydratante et super nourrissante qui vous permettra de dire définitivement adieu à vos problèmes de peau sèche. Alors, qu’attendez-vous pour tester le cérat de Galien, la crème hydratante miraculeuse ?
Qu'en pensez-vous ?