Vous avez très probablement déjà entendu parler de rétention d’eau, peut-être avez-vous même déjà été confrontée à ce problème. Mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Et savez-vous comment la guérir ? Il existe en vérité plusieurs façons de soulager de la rétention d’eau, des remèdes plus ou moins chimiques aux plus naturels. Il est en effet assez important de soulager la rétention d’eau puisque celle-ci peut se révéler être très douloureuse et peut vous affaiblir au niveau de vos articulations.
J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui une solution 100% naturelle qui peut vous permettre de soulager efficacement et durablement vos problèmes de rétention d’eau : les queues de cerise. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les queues de cerise peuvent se révéler étonnement très efficace pour améliorer les problèmes de rétention d’eau, mais aussi pour ses nombreuses vertus amincissantes. Mais on peut alors se poser de nombreuses questions sur l’efficacité des queues de cerise pour atténuer les problèmes de rétention d’eau.
Dans cet article, je tenterai donc de répondre à toutes vos interrogations concernant l’efficacité des queues de crise pour les problèmes de rétention d’eau, mais aussi sur la façon dont il faut les utiliser.
Table des matières
Présentation de la queue de cerise
Comme son nom l’indique, la queue de cerise est simplement la queue que l’on retrouve au bout de la cerise. Vous pensiez qu’elle était parfaitement inutile ? Et bien détrompez-vous ! En effet celle-ci dispose de très nombreux bienfaits comme par exemple ses vertus anti inflammatoires, antioxydantes ou encore amincissantes.
Ces nombreux bienfaits sont principalement dus à sa composition très intéressante. En effet, celle-ci est riche en principes actifs naturels comme par exemple du sel de potassium ou encore des polyphénols. La queue de cerise est très souvent utilisée puisqu’elle contribue notamment au drainage et à la détoxification de l’organisme. Elle permet notamment d’éliminer les mauvaises toxines et lutter pour protéger le système immunitaire.
Mais attention cependant, toutes les queues de cerise ne sont pas composées de la même manière et leurs propriétés peuvent varier selon l’espèce de cerise. Il est par ailleurs recommandé de vous orienter vers la queue de cerise griotte, puisque c’est celle qui est connue pour être la plus efficace. Pensez tout de même à vous orienter vers des queues de cerise bio.
Les vertus amincissantes de la queue de cerise
En plus de disposer d’excellentes vertus amincissantes, la queue de cerise peut également être très efficace pour atténuer les problèmes liés à la rétention d’eau. Rappelons que la rétention d’eau consiste en une accumulation d’eau dans certaines parties du corps. Découvrons donc ensemble tous ces bienfaits. Pensez également aux smoothies à base de fruits et légumes pour brûler les graisses !
Les bienfaits de la queue de cerise sur la rétention d’eau
Pour cette première méthode il vous faudra utiliser du bicarbonate de soude. Commencez tout d’abord par faire chauffer environ 250 ml d’eau. Une fois que celle-ci bout, transvasez-la et ajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Attendez ensuite une vingtaine de minutes que le tout refroidisse.
Imbibez ensuite un morceau de coton avec l’eau au bicarbonate et venez le fixer sur votre duvet à l’aide d’un sparadrap. Laissez reposer toute la nuit et retirer délicatement le lendemain matin. En général il suffit de quelques jours pour que tout le duvet soit éliminé.
Les effets sur le système urinaire
Comme vous avez pu le découvrir plus tôt, la queue de cerise dispose de nombreuses vertus et l’une d’entre elles permet de favoriser un bon système urinaire : la propriété diurétique. Celle-ci est en partie possible grâce aux flavonoïdes (qui sont de puissants antioxydants) que l’on retrouve dans la queue de cerise.
Cela permet notamment de faciliter l’élimination des toxines présentes dans le système digestif et urinaire. Cela peut donc avoir un impact très positif sur la rétention d’eau puisque cela permet notamment de retrouver des jambes plus légères, surtout lorsque vous vous trouvez dans un environnement où il faut assez chaud.
Les propriétés antioxydantes
En plus de disposer d’excellentes propriétés diurétiques, la queue de cerise est également connue pour ses propriétés antioxydantes qui favorisent grandement l’élimination des toxines. Ce sont ces mêmes toxines qui forment par ailleurs une sorte de barrage et qui sont responsables de l’accumulation d’eau à certains endroits de votre corps.
De plus, les flavonoïdes présents dans notre corps nous protègent des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules présentes dans notre corps.
Comment utiliser et consommer les queues de cerise
Pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits que les queues de cerise ont à nous offrir, le plus simple reste encore d’utiliser ces queues de cerise sous la forme de décoction. Pour se faire, il vous faudra simplement faire tremper 4 cuillères à soupe de queues de cerise dans un litre d’eau durant 24h, afin que celles-ci ramollissent.
Il faudra ensuite faire bouillir le tout durant une dizaine de minutes, puis laissez infuser le tout. Une fois que les queues de cerise ont bien infusé, vous pouvez consommer la décoction.
Les contre-indications liées à la queue de cerise
Comme n’importe quel aliment que l’on mange, la queue de cerise peut présenter certaines contre-indications telles que :
- Elles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes
- Elles sont déconseillées aux personnes souffrantes d’allergies
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir (ou redécouvrir) les nombreux bienfaits de la queue de cerise. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraitre, les queues de cerise peuvent se révéler être très efficaces, notamment pour leurs vertus amincissantes, mais aussi pour lutter contre la rétention d’eau. Sous forme de décoction, les queues de cerise peuvent être également très appréciées pour leurs nombreuses propriétés antioxydantes.
Alors, qu’attendez-vous pour tester l’efficacité des queues de cerise ?
Qu'en pensez-vous ?