Depuis des milliers et des milliers d’années, le maquillage est un art mais également un véritable fait de mode. En effet dès l’Antiquité et particulièrement durant l’époque de l’Égypte ancienne, le maquillage était très souvent utilisé, à la fois par des femmes mais aussi par des hommes, pour faire des représentations directement sur son visage. Il y a également un vieux dicton qui dit que plus une personne est maquillée, plus elle s’élève socialement. Aujourd’hui le maquillage n’a plus vraiment cette valeur là mais il reste inscrit dans les mœurs et demeure un véritable effet de mode, qui permet bien souvent de redonner confiance en soi.
Et outre le maquillage, d’autres techniques peuvent garantir un effet « maquillé » sans avoir eu à mettre du mascara par exemple. Et c’est de l’une de ces techniques dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui : le recourbement de cils. Vous avez très probablement déjà entendu parler de cette méthode qui connait un succès monstrueux depuis quelques années maintenant et qui consiste à galber vos cils pour un effet faux cils naturel.
Mais alors en quoi consiste véritablement le recourbement de cils ? Dans cet article vous découvrirez tous les petits secrets de cette technique.
Table des matières
Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?
Aussi connu sous le nom de rehaussement et de lifting, le recourbement de cils est une technique esthétique qui consiste à apporter une belle courbure aux cils afin d’avoir les cils galbés de façon naturelle. Le résultat est semblable à celui qu’on obtient avec un recourbe cil manuel, mais cela dure beaucoup plus longtemps (entre 3 et 6 semaines). Le rehaussement de cil représente par ailleurs une excellente alternative à la pose de faux cils. Tout l’intérêt de cette technique est d’apporter un résultat le plus naturel possible.
Recourbement de cils, comment ça marche ?
Contrairement à la technique de la permanente pour les cils qui fonctionne plutôt sur les longueurs, le recourbement agit dès la racine du cil pour assurer un recourbement naturel et intense. Cette technique se pratique en institut, bien que des kits amateurs voient de plus en plus le jour pour nous permettre de réaliser cette méthode chez soi.
Il est tout d’abord important de bien étudier la nature des cils afin de réaliser le rehaussement de cils qui leur convient. On s’intéresse donc à leur longueur, leur densité, leur épaisseur… Il faut ensuite choisir un patch en silicone qui correspond à la forme de vos paupières, afin que cela s’adapte parfaitement à la forme de la tranche de vos cils.
L’esthéticienne va ensuite se charger de coller vos cils sur le patch à l’aide d’un produit spécial ainsi que d’une petite brossette. Cette « colle » devra agir pendant une quinzaine de minutes afin que les cils prennent bien la courbure. Il faudra par la suite appliquer un second produit qui permettra de bien maintenir la courbure des cils pendant un temps rallongé. Le recourbement peut s’arrêter là mais on peut également continuer avec une pose d’extension de cils ou d’une teinture.
A quoi s’attendre après un rehaussement de cils ?
Le rehaussement de cils se prédestine principalement à toutes celles qui ont des cils assez droits et fournis. Il permettra de leur apporter beaucoup plus de volume ainsi qu’un recourbement naturel dès la racine du cil. Vous aurez l’impression d’avoir le regard agrandit mais de façon super naturelle.
Après votre rehaussement, il y’a quelques petites règles à respecter si vous voulez assurer la bonne santé de vos cils :
- Appliquez un mascara hydratant et nourrissant : il permettra de maintenir vos cils bien galbés
- Évitez de vous maquiller ou de mouiller les cils durant es 24h qui suivront l’intervention
- Évitez de frotter vos cils pour les laisser sur durcir naturellement
Combien coûte le recourbement de cils ?
Selon l’option que vous choisissez le recourbement de cils aura un prix différent. Par exemple si vous opter pour un kit en ligne le prix tournera autour d’une vingtaine d’euros. Pour un rehaussement de cils il faudra compter entre 50 et 80€ selon la nature et la longueur de vos cils. Si vous souhaitez poursuivre avec une extension de cils ou une teinture le budget s’élèvera également.
Recourbement de cils, combien de temps ça dure ?
Tout l’intérêt de faire un recourbement de cils est de pouvoir profiter de cils bien recourbés et bien galbés le plus longtemps possible, contrairement à un recourbe cils manuel qui assure une tenue très courte (une journée en général).
Ainsi le recourbement de cils est reconnu pour tenir entre 4 et 6 semaines. Mais une nouvelle fois, la tenue du rehaussement dépendra de la nature de vos cils, des techniques utilisées ainsi que des produits appliqués sur vos cils. Il est donc tout à fait possible que vos cils tiennent moins longtemps.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir (ou redécouvrir) ce qu’est le rehaussement de cils. Cette technique esthétique super en vogue depuis quelques années est la tendance du moment si on veut avoir des cils recourbés naturellement sans avoir à faire le moindre effort.
Assez accessible le recourbement de cils peut être une excellente alternative si vous en avez assez de devoir vous maquiller tous les jours et que vous voulez des jolis cils super naturels. Vous pouvez ensuite faire suivre le recourbement par une teinture de cils pour un effet encore plus wahou. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par le recourbement de cils ?
Qu'en pensez-vous ?