Le regard joue un rôle important, à la fois pour notre apparence physique, mais également pour notre confiance en soi. En règle générale, le regard est souvent l’une des premières choses qu’on remarque chez quelqu’un. Il existe ainsi de très nombreuses manières de sublimer votre regard afin d’avoir le plus beau regard de biche possible. La beauté du regard peut passer par la case make up qui nous aidera à sublimer nos yeux.
On peut également jouer sur les produits de soin pour hydrater son contour des yeux ou tout simplement pour atténuer l’apparence de nos cernes.Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une technique qui connait un succès fou depuis de nombreuses années maintenant : le rehaussement de cils.
Très apprécié par de nombreuses femmes, cette technique esthétique consiste simplement grâce à une certaine technique et aux bons produits à recourber naturellement vos cils, comme si vous veniez d’utiliser un recourbe-cils. Vous obtiendrez alors un résultat plus ou moins naturel qui créera l’illusion cils beaucoup plus longs et plus fournis.
Mais alors qu’est-ce que réellement le rehaussement de cils ? Continuez la lecture de cet article si vous voulez découvrir tous les trucs et astuces sur cette technique.
Table des matières
Quel est le principe du rehaussement de cils ?
Par définition le rehaussement de cils est une action esthétique qui consiste à recourber les cils grâce à des produits spécialement conçus pour cela. L’objectif est de donner une jolie courbure aux cils, le tout en restant le plus naturel possible. Le rehaussement de cils vous permet alors de donner l’illusion d’un regard plus grand, mais également d’apporter un peu plus de douceur à celui-ci. Il permet également de donner une impression de cils plus longs et plus fournis.
Le rehaussement de cils est la solution idéale si vous n’avez plus envie de passer vos matinées devant vos miroirs pour bien travailler vos cils avec un recourbe-cils et du mascara. De plus cette technique est censée tenir plus d’un mois, un vrai plus pour avoir l’air réveillée sans devoir passer par la case make up !
Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?
Il est possible de réaliser son rehaussement de cils soi-même grâce à des kits vendus sur internet, mais le plus simple pour un résultat convaincant reste de le réaliser directement en institut, en effet même s’il s’agit d’une technique sans risque, il est tout de même préférable qu’elle soit réalisée en institut.
L’esthéticienne va donc commencer par analyser toute la structure de votre cil, à savoir sa courbure mais aussi sa densité. Grâce à cette analyse, elle pourra choisir le patch en silicone le plus adapté à la forme de vos yeux pour pouvoir réaliser le plus beau rehaussement. Le patch en silicone sera alors appliqué sur votre paupière supérieure, qui devra rester fermée durant toute la séance. A l’aide du produit adapté, l’esthéticienne va venir coller vos cils directement sur ce patch en silicone.
Il faudra que les cils restent collés durant une quinzaine de minutes afin qu’ils prennent bien la forme du patch. Ensuite, l’esthéticienne viendra appliquer un deuxième produit pour que les cils tiennent bien la courbure, à nouveau pendant 15 minutes. Une fois le tout terminé, le patch en silicone pourra être retiré délicatement, afin de ne pas arracher de cils qui pourraient rester collés. Il faut ensuite passer une solution assez grasse et huileuse afin de retirer la colle présente dans les cils et pour bien les nourrir.
Quelle est la différence entre le rehaussement de cils et les extensions de cils ?
Le rehaussement de cils et les extensions de cils sont deux choses tout à fait différentes. En effet comme vous avez pu le découvrir le rehaussement de cils réside dans le fait de recourber et de gainer les cils afin d’agrandir le regard.
A l’inverse, les extensions de cils sont des soins qui consistent à déposer des faux cils un par un au-dessus des cils naturels grâce à une colle spéciale. Les cils paraissent alors beaucoup plus fournis mais aussi beaucoup plus longs. Vous pouvez en effet choisir la longueur et la courbure de vos faux cils.
Peut-on se maquiller avec un rehaussement de cils ?
Contrairement aux extensions de cils, le rehaussement présente l’avantage de pouvoir continuer de vous maquiller. En effet vous n’avez alors aucune crainte à avoir lors de l’étape du démaquillage puisqu’aucun cil ne risque de prendre le large. Vous pouvez donc tout à fait continuer de jouer avec vos fards à paupières, crayons, liners, mascaras et autres produits de make up. Bien au contraire !
En effet le rehaussement de cils permet au contraire de sublimer votre mascara ou encore le maquillage que vous souhaitez réaliser. Pour un regard encore plus captivant adaptez la couleurs de votre maquillage avec celle de vos yeux qu’ils soient bleus ou marrons par exemple.
A quelle fréquence peut-on faire un rehaussement de cils ?
Comme je vous l’ai indiqué tout à l’heure, la durée de vie d’un rehaussement de cils est d’environ 4 à 5 semaines. Je vous recommande cependant d’attendre que le cycle de vie de tous les cils soit parfaitement renouvelé avant de réaliser à nouveau un rehaussement de cils. Idéalement, la durée entre deux rehaussements de cils doit être de 3 mois.
Est-ce que cela abime les cils ?
En règle générale et s’il est bien effectué, le rehaussement de cils ne les abime pas. Cependant, si vous réalisez des rehaussements trop régulièrement sans vraiment prendre soin de vos cils alors vous pourriez risquer de perdre des cils durant l’opération, et même après.
Quel est le budget pour un rehaussement de cils ?
Si vous voulez profiter d’un superbe rehaussement de cils qui tiendra bien dans le temps, alors il vous faudra compter entre 60 et 80€. Les kits vendus sur internet sont moins chers et sont surtout beaucoup moins efficaces que si vous réalisez un rehaussement de cils en institut.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu en apprendre davantage sur le rehaussement de cils et sur comment il est réalisé. Grâce à cette technique, vous pourrez ainsi avoir des cils plus longs, plus forts et surtout qui ne vous infligeront plus l’étape du recourbe-cils.
Alors, que pensez-vous de cette technique ?
Qu'en pensez-vous ?