Notre perception et la vision que nous avons de notre corps est très importante à nos yeux pour qu’on puisse se sentir le mieux possible dans son corps. Cependant, de nombreux facteurs externes peuvent venir influer sur notre perception et sur notre confiance en soi, comme le regard des autres par exemple. Un simple petit trait physique différent des autres peut très vite devenir un très gros complexe dont on a beaucoup de mal à se défaire. A l’heure actuelle, l’apparence joue un rôle beaucoup trop important dans notre société et il est important d’apprendre à s’en défaire afin de se sentir mieux dans sa tête, et dans ses baskets.
Bon nombre de femmes se trouvent à l’heure actuelle mal dans leur peau à cause d’un poids qu’elles trouvent trop supérieures à ce qu’elles voudraient. Il existe cependant des solutions tout à fait naturelles pour brûler efficacement les graisses. Et j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’une de ces techniques : les smoothies.
Vous avez toutes déjà entendu parlé de ces boissons à base de fruits qui font des miracles, et bien figurez-vous que certains d’entre eux sont très efficaces pour brûler les graisses.Mais alors, comment réaliser un parfait smoothie brûle graisse ? Découvrons-le ensemble !
Table des matières
Qu’est-ce qu’un smoothie ?
Vous avez toutes probablement déjà entendu parler des smoothies, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Le smoothie (ou « onctueux » en français) est une boisson qui consiste un mixage de fruits et de légumes, que l’on peut parfois associer à des jus de fruits. Contrairement au jus de fruits où la texture est toujours la même, le smoothie peut avoir différentes textures. Il peut parfois s’agir d’une purée de fruits, et parfois on peut même retrouver des morceaux.
Les smoothies sont des boissons très agréables qui peuvent nous donner un regain d’énergie ou simplement nous rafraîchir en été par exemple. On rapproche d’ailleurs souvent le smoothie du milk-shake puisque leurs 2 textures sont relativement similaires, à la différence qu’on ne retrouve pas de lait ou de crème glacée dans un smoothie.
Les smoothies peuvent donc être une solution assez agréable pour consommer des fruits, mais également pour avoir sa dose de vitamines du jour. Si vous n’aimez pas trop manger des fruits ou des légumes tels quels, cela peut donc être une très bonne alternative.
Comment préparer un smoothie ?
Pour réaliser votre smoothie, il vous faudra tout d’abord choisir les aliments que vous souhaitez consommer. S’agit-il de fruits ? De légumes ? Des deux ? A vous de décider ! Vous pouvez ensuite décider de n’opter que pour des fruits, sans rien ajouter. Par exemple, ne mixer que des fraises ou des framboises et déguster le smoothie tel quel.
Mais vous pouvez également y ajouter une base liquide pour rendre le tout un peu plus onctueux ou à l’inverse un peu plus liquide, selon vos préférences. Il peut alors s’agit d’eau ou de glaçons si vous voulez un smoothie vraiment très frais. Mais vous pouvez aussi opter pour des jus de fruits comme du jus d’orange par exemple. Enfin, si vous voulez une texture vraiment onctueuse, vous pouvez également y ajouter le lait de votre choix.
Il faut ensuite passer l’ensemble des ingrédients dans un blender et mixez le tout. Mixez plus ou moins longtemps selon la texture que vous souhaitez obtenir. Par exemple, restez plus longtemps si vous voulez un smoothie sans morceaux, mais ne mixez que quelques secondes si vous voulez quelques choses de plus ressemblant à de la purée par exemple.
Quelle est l’action du smoothie sur les graisses ?
Les smoothies constituent un excellent apport en vitamines et en antioxydants, à condition qu’ils soient préparés avec des fruits et légumes frais, et de saison. SI vous voulez des smoothies assez protéinés qui auront une excellente action contre les graisses, vous pouvez également ajouter des ingrédients riches en protéines comme des graines de chia ou encore de la spiruline par exemple.
Il faut cependant rester assez vigilant aux compléments que vous pouvez ajouter à vos smoothies. Par exemple, on évite d’ajouter du sucre ou encore des jus de fruits industriels dont les compositions nutritionnelles sont loin d’être excellentes et qui pourraient atténuer les effets brûle graisse du smoothie.
Ainsi, certaines recettes de smoothie sont très efficaces pour favoriser la digestion des graisses, ce qui peut être très efficace pour les éliminer. De plus, les smoothies agissent en quelque sorte comme des trompe l’œil et vont permettre de remplacer les graisses par de bonnes protéines. En fonction des aliments que vous allez utiliser, votre smoothie sera ainsi plus ou moins susceptible d’agir efficacement pour brûler les graisses. Il est d’ailleurs bien souvent recommandé de consommer des smoothies lorsque vous faites un régime par exemple.
Smoothie brûle graisse : les meilleures recettes
Après vous avoir vanter les mérites des smoothies pour brûler les graisses, voici maintenant les meilleures recettes de smoothies, aussi bons qu’efficaces !
Smoothie mangue orange
La première recette de smoothie que je vous propose consiste à associer la mangue avec l’orange. L’orange est notamment très intéressante puisqu’elle est très faible en calories, mais très riche en vitamines, elle peut donc servir de coupe-faim naturel. Quant à la mangue, elle est très efficace pour faciliter la digestion des graisses. C’est tout donc naturellement qu’elle est très efficace pour brûler celle-ci.
Pour la recette, vous aurez besoin de :
- Le jus d’une orange (riche en vitamine C)
- Une mangue
Pour se faire, mixez la mangue coupée en petits morceaux et ajoutez-y le jus d’une orange. Dégustez le tout bien frais.
Smoothie pomme avoine cannelle
Pour cette seconde recette de smoothie brûle graisse, il va s’agir d’associer de la pomme avec de l’avoine et de la cannelle. Cette association peut sembler un peu particulière, et pourtant elle est relativement très efficace. Il s’agit en effet d’une boisson detox qui est très efficace pour brûler les graisses, notamment si vous faites un régime.
Pour se faire vous aurez besoin de :
- 1 pincée de cannelle
- 1 pomme
- 1 verre d’eau
- 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
Mixez l’ensemble des ingrédients pendant une minute environ jusqu’à obtenir un smoothie onctueux et bien homogène.
Smoothie papaye melon
Encore une association de smoothie assez particulière mais qui est en réalité super bonne et super efficace pour brûler les graisses : le melon et la papaye. En effet, le melon dispose d’excellentes propriétés diurétiques. Cela signifie qu’il permet efficace d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. La papaye quant à elle est une excellente source de fibres alimentaires et peut donc tout à fait rassasier un appétit grâce à des vitamines.
Pour ce smoothie, vous aurez donc besoin de :
- 1/2 melon
- 1 papaye
- 1 verre d’eau
Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une sorte de purée. Si vous voulez quelque chose de plus liquide vous pouvez rajouter de l’eau.
Smoothie framboise kiwi pastèque
Pour la recette de smoothie suivante, il vous faudra associer de la framboise (qui est très appréciée pour ses antioxydants, mais aussi pour ses propriétés anti inflammatoires), du kiwi (qui est très riche en fibres et qui favorise la digestion des graisses) et de la pastèque (qui est un fruit riche en bonnes graisses et en antioxydants).
Pour se faire, vous aurez besoin de :
- 1/4 de pastèque
- 1 poignée de framboises
- 1 kiwi
Mixez l’ensemble des fruits coupés en morceaux. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si vous jugez la texture trop épaisse à votre goût.
Smoothie banane cacao gingembre
Voici un assortiment assez étrange pour un smoothie, mais qui est pourtant super efficace pour brûler les graisses. Celui-ci consiste à mélanger de la banane (qui est très riche en magnésium), du cacao (qui est riche en vitamines et qui permet de se rassasier) et du gingembre (connu pour son pouvoir antioxydant et ses vertus anti inflammatoires).
Pour ce smoothie, il vous faudra donc :
- 1 banane
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillères à café de cacao en poudre non sucré
- 1/2 verre d’eau
Mixez ensemble tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte assez homogène et onctueuse, que vous pouvez déguster bien frais.
Smoothie concombre avocat
Pour cette dernière recette de smoothie brûle graisse, je vous propose de partir sur quelque chose de salé, mais tout aussi agréable. En effet la combinaison du concombre, qui est apprécié pour ses propriétés diurétiques et drainantes, et de l’avocat, qui permet de réguler le taux de cholestérol, est très efficace pour vous aider à brûler des calories.
Pour se faire vous aurez donc besoin de :
- 1/2 concombre
- 1 avocat
Mixez ensemble tous les ingrédients et dégustez le tout bien frais.
Conclusion
Tout au long de cet article vous avez pu découvrir que les smoothies, en plus d’être très bons pour la santé, peuvent être également de très bonnes armes pour lutter et pour brûler efficacement les graisses. Il existe de très nombreuses recettes de smoothies brûle graisse et vous en trouverez forcément une à votre goût.
Et vous, quel est votre smoothie brûle graisse favoris ?
Qu'en pensez-vous ?