Le lissage des cheveux est un style de coiffage qui se pratique depuis de très nombreuses années par les femmes et hommes du monde entier. Il existe de multiples manières de se lisser les cheveux, mais la principale reste celle que les marques nous proposent : les fers à lisser. Ces appareils révolutionnaires sont des produits électriques capillaires composés de deux plaques chauffantes, et qui par un moyen de pression vont venir lisser parfaitement les cheveux. Grâce aux fers à lisser, vous économiserez un temps précieux ! En effet, il ne vous faudra que quelques secondes à peine pour profiter d’un lissage impeccable et brillant.
Il existe de nombreux lisseurs de différentes qualités sur le marché, qui répondent à différents besoins. Ceux sur lesquels nous allons nous arrêter aujourd’hui font très certainement parti des plus appréciés. Il s’agit des Steampod de L’oréal et des fers à lisser GHD.
Alors si vous ne savez toujours pas vers laquelle de ces deux marques vous pencher, voici un petit guide sur les Steampod et les lisseurs GHD qui vous expliquera parfaitement tous les petits détails à savoir, mais aussi les avantages et inconvénients de chacune.
Table des matières
Présentation des fers à lisser Steampod
La marque L’oréal propose depuis de très nombreuses années maintenant des produits capillaires de grande qualité et qui sont majoritairement conçus pour vous simplifier la vie lors de votre coiffage. Et ce n’est pas n’importe quel produit qui lui a permis de monter les marches du podium dans le domaine de la coiffure puisqu’il s’agit des fers à lisser Steampod.
Ces appareils vapeur ont totalement révolutionner notre façon de penser et de concevoir le lissage. L’oréal nous propose en effet des appareils électriques novateurs et qui bousculeront totalement vos habitudes.
Ici le Steampod 2.0 et le Steampod 3.0 !
Description produit
L’oréal nous propose aujourd’hui pas moins de 3 Steampod, tous plus améliorés les uns que les autres. L’objectif même de ces appareils révolutionnaires est de redresser les cheveux tout en libérant de la vapeur. Cet appareil s’utilise sur cheveux secs, et appliquer un soin à la kératine au préalable est également un bon point. Sa technologie lui permettra d’ouvrir les écailles du cheveu grâce à la vapeur pour faire pénétrer le soin, et les plaques vont les refermer.
Le fer à lisser Steampod est finalement comme une sorte de petit fer à repasser. En effet celui-ci dispose de sa propre centrale de vapeur, qu’il vous faudra remplir avant l’utilisation, et avec de l’eau déminéralisée de préférence.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- Le steampod est un appareil qui sera idéal sur les cheveux frisés ou même crépus. Grâce à l’action de la vapeur, vous pourrez désormais tout type de cheveux sans craindre de l’abimer.
- Cette technologie de vapeur vous garantira également un lissage efficace et qui dure dans le temps. Plus besoin de se lisser les cheveux tous les jours !
- Toujours grâce à cette technologie vapeur, vos cheveux seront plus doux, plus brillants et en bien meilleure santé.
- En utilisant le Steampod, vous pourrez dire adieu aux frisottis, toujours grâce à cette fonction vapeur qui agit quelque peu comme une technologie ionique.
Inconvénients :
- Le réservoir d’eau reste un problème puisqu’il rend l’appareil difficilement transportable et il faut toujours être très prudent lors de l’utilisation pour ne pas risquer d’en renverser.
- Toujours dans cette idée de transport, le Steampod est assez imposant et n’est finalement vraiment pas pratique, que ce soit à ranger ou à transporter.
- Ses plaques assez épaisses ne sauront pas très pratiques pour vous garantir un lissage parfait dès la racine.
- Il faut aussi noter que le Steampod est un appareil qui est assez lent à chauffer.
Présentation des fers à lisser GHD
GHD est une marque anglaise qui nous propose des appareils capillaires chauffants d’une grande qualité. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si elle a été élue plusieurs années de suite la meilleure marque en termes de produits capillaires, et notamment pour ses fers à lisser.
Innovants, performants et designs, ces appareils haut de gamme sauront conquérir votre coeur, mais également votre salle de bain ! Alors si vous souhaitez bénéficier d’un lissage hors pair sans faire le moindre effort, optez pour la qualité GHD.
Description produit
Les fers à lisser GHD sont une référence en termes de qualité. En effet ces appareils haut de gamme, super designs, vous proposeront un lissage, mais également un bouclage de grande qualité. Ils vous donneront l’impression de sortir d’un salon de coiffure.
Quasiment tous les modèles de lisseurs GHD proposent plus ou moins les mêmes caractéristiques. Vous retrouverez par exemple un revêtement en céramique qui sera idéal pour bien protéger vos cheveux contre les surchauffes, mais également une température constante et optimale à 185° C qui est censée convenir idéalement à toutes les natures de cheveux.
Les fers à lisser GHD sont également connus pour leurs packagings super designs et très esthétiques, qui vous donnent vraiment l’impression d’avoir un objet très luxueux dans les mains.
Avantages et inconvénients
Avantages :
- Le design sobre mais classe des lisseurs GHD, qui se glisseront parfaitement dans le décor de votre salle de bain.
- Le double résultat que propose la plupart des appareils de la marque : lisser et boucler les cheveux.
- La montée en température super rapide : il ne vous faudra en effet qu’une vingtaine de secondes.
- Le format des appareils qui est idéal pour le rangement ou pour les emporter partout avec vous.
Inconvénients :
- Le prix des appareils GHD reste relativement élevé et les rend très peu accessibles.
- Par rapport à un fer à lisser Steampod, les résultats seront beaucoup moins durables.
- Vous mettrez également un peu plus de temps à vous lisser les cheveux avec un GHD qu’avec un Steampod.
- Les fers à lisser GHD ne proposent qu’une seule température constante à 185° C. Celle-ci s’avère ne pas convenir idéalement à toutes les natures de cheveux comme les cheveux frisés ou crépus par exemple, qui ont besoin de température un peu plus élevées pour un lissage rapide et qui dure.
Steampod ou GHD : quel fer à lisser choisir ?
Ainsi vous avez pu constater que les fers à lisser Steampod et GHD sont des appareils bien différents qui présentent chacun des caractéristiques qui leur sont propres. Quel que soit l’appareil que vous choisissez et sa marque, vous obtiendrez quoi qu’il arrive un lissage de qualité et des cheveux toujours plus soignés et brillants. Mais comment et quand savoir quel appareil nous conviendra le mieux ?
Quand choisir un fer à lisser Steampod ?
Les lisseurs Steampod vous conviendra pour de nombreuses raisons :
- Si vous avez les cheveux denses et assez peu de temps pour les lisser
- Si vous avez les cheveux frisés et beaucoup de frisottis
- Si vous ne comptez utiliser l’appareil qu’à la maison
- Si vous avez les cheveux abimés et endommagés et que vous souhaitez profiter d’un traitement tout en les lissant
- Si vous souhaitez vous lisser les cheveux tout en douceur et bénéficier d’un lissage qui dure
- Si vous souhaitez profiter d’un lissage « propre »
Quand choisir un fer à lisser GHD ?
Optez pour la qualité GHD si vous cochez une ou plusieurs de ces cases :
- Si vous souhaitez un appareil de précision : pour les retouches ou pour les franges par exemple
- Si vous avez les cheveux en suffisante bonne santé
- Si vous avez des cheveux ondulés ou lisses, qui ne sont pas très difficiles à lisser
- Si vous voulez emporter votre appareil partout avec vous sans difficultés
- Si vous voulez des appareils qui vous permettront à la fois de vous lisser les cheveux, mais aussi de les boucler
Lire notre sélection des meilleurs lisseurs GHD
Conclusion
Tout au long de cet article vous avez pu découvrir plus en détails ce que sont les lisseurs GHD et les fers à lisser Steampod. Vous avez pu découvrir les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux et pourquoi vaut-il mieux en choisir un plutôt qu’un autre.
Selon moi, les fers à lisser GHD sont plus adaptés aux cheveux normaux ou fins, tandis que les lisseurs Steampod conviendront parfaitement à des cheveux épais ou bouclés par exemple.
Qu'en pensez-vous ?