Depuis des milliers et des milliers d’années, le maquillage est un art mais également un véritable fait de mode. En effet dès l’Antiquité et particulièrement durant l’époque de l’Égypte ancienne, le maquillage était très souvent utilisé, à la fois par des femmes mais aussi par des hommes, pour faire des représentations directement sur son visage. Il y a également un vieux dicton qui dit que plus une personne est maquillée, plus elle s’élève socialement. Aujourd’hui le maquillage n’a plus vraiment cette valeur là mais il reste inscrit dans les moeurs et demeure un véritable effet de mode, qui permet bien souvent de redonner confiance en soi.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une nouvelle tendance de make up pour le teint qui a vu le jour il y’a déjà quelques années : le strobing. Ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant cette méthode de maquillage est super répandue puisqu’elle permet d’illuminer le teint de façon super naturelle, tout en jouant avec une poudre et autre anti-cerne.
Mais alors, en quoi consiste réellement le strobing ? Dans cet article vous découvrirez tous les petits secrets bien gardés du strobing ainsi que la bonne méthode pour le réaliser.
Table des matières
Le strobing, c’est quoi ?
Son nom est un peu particulier, pourtant sa technique est toute simple. Le strobing est une nouvelle tendance make up qui consiste à illuminer votre visage en insistant sur certains points de lumière de votre visage. L’avantage avec cette technique est que vous aurez simplement à jouer sur des points de lumière, plus besoin de jouer avec des zones d’ombre.
Le strobing consiste simplement à illuminer votre teint, pour avoir un visage super frais, un peu comme la peau d’un bébé. De plus, c’est une technique super facile qui ne vous demandera pas une grande maitrise du make up !
Comment ça marche le strobing ?
Comme vous avez pu le découvrir le strobing est une technique de make up assez simple. L’objectif est d’avoir un teint frais et lumineux et pour se faire il faut d’abord miser sur les bons produits à savoir : un fond de teint léger et lumineux, une poudre légère et un highlighter. A l’inverse d’un contour où on va chercher à mettre en avant les zones d’ombre du visage, on va ici s’intéresser aux zones lumineuses de celui-ci comme par exemple le front, le menton, le nez et les pommettes.
On peut également utiliser un anti-cerne pour marquer davantage ces zones de lumière. Mais attention, le rendu doit toujours rester super naturel. C’est pourquoi je vous recommande de vous orienter vers une teinte de fond de teint et d’anti-cerne la plus proche possible de votre carnation.
Comment réussir son strobing ?
Voici à présent quelques conseils pour réaliser votre strobing à la perfection :
- Optez pour un fond de teint super léger et super lumineux, le plus proche possible de votre carnation
- Évitez les poudres trop matifiantes qui ont tendance à ternir le teint
- Optez pour un highlighter lumineux qui ne sera pas pailleté
- Pensez à adopter un make up super naturel, que ce soit pour les yeux ou pour la bouche
- Ne négligez pas le blush : tournez-vous vers un blush super naturel, un peu pêche ou légèrement rosé
- Pensez à bien hydrater votre teint : la base du strobing c’est avant tout une belle peau super naturelle, pensez donc à bien la chouchouter avec les produits de soins adaptés
Quels accessoires pour le strobing ?
Pour pouvoir réaliser parfaitement votre strobing, il est important d’être équipée des bons accessoires. Voici donc ce dont vous aurez besoin :
- Un beauty blender pour appliquer le fond de teint : en appliquant votre fond de teint au beauty blender le résultat sera beaucoup plus lumineux et beaucoup plus naturel
- Un pinceau fluffly pour appliquer l’highlighter : de cette façon l’highlighter sera appliqué beaucoup plus naturellement et créera des points de lumière sans faire de taches
- Un spray fixateur : idéal pour bien fixer votre teint mais aussi pour bien fondre les matières entre elles pour un résultat 100% naturel et lumineux
Quel highlighter pour la carnation ?
Comme vous avez pu le découvrir, l’highlighter joue un rôle important dans le strobing. Il est donc important de choisir un highlighter bien lumineux, mais aussi de choisir la teinte en fonction de sa carnation :
- Si vous avez la peau claire : optez pour des teintes rosées ou aux sons tons chauds comme du doré ou du champagne
- Si vous avez la peau mate : préférez les teintes dorées ou pêches
- Si vous avez la peau foncée : optez pour des teintes chaudes et foncées comme du doré super intense
- Si vous avez la peau olive : préférez plutôt les teintes froides et on évite les sous tons jaunes
- Si vous avez une peau de rousse : optez pour une teinte dorée qui mettra en valeur vos taches de rousseur
Quel look avec le strobing ?
Du côté du make up, restez sur quelque chose de super naturel pour ne pas trop contraster avec votre teint. Pour les vêtements je vous conseille de partir sur des tons assez neutres et super naturels qui auront tendance à rehausser votre teint et à accentuer ce côté super lumineux. Vous pouvez également foncer sur les bijoux, ce sera la petite touche en plus qui finira parfaitement votre look, tout en vous assurant ce côté super naturel qu’on recherche avec le strobing.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est le strobing, cette nouvelle tendance make up qui connait un succès fou depuis quelques mois. Cette technique vous garantira un teint frais et lumineux, super naturel, et le tout sans que vous ayez besoin d’une tonne de produit ! Un fond de teint léger et un bon highlighter suffiront à illuminer votre teint. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par cette technique du strobing ?
Qu'en pensez-vous ?