Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui nous allons parler non pas de coloration, mais bien de teinture ! Et pas n’importe quelle teinture puisque nous allons nous intéresser aux cheveux gris. Depuis quelques années maintenant, la mode est aux cheveux gris. Terminée l’époque où avoir les cheveux gris était synonyme de vieillesse, aujourd’hui c’est devenu super tendance.
Mais alors comment les cheveux gris sont-ils arrivés sur le devant de la scène pour devenir super tendance et indémodable ? Dans cet article vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la teinture pour avoir des cheveux gris !
Table des matières
Pourquoi les cheveux gris ont la côte ?
Vous l’aurez peut-être remarqué, mais depuis quelques années maintenant la grande tendance capillaire est de se teindre les cheveux en gris, voir blanc. Pendant de nombreuses années les cheveux gris étaient fuis comme la peste puisqu’ils sont signes de vieillesse.
Cependant les temps changent et les mentalités évoluent. Mais pourquoi les cheveux gris ont-ils autant la côte ? Et bien tout simplement parce que le fait d’avoir les cheveux gris permet d’adoucir les traits du visage, et donc de paraitre plus jeune ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les cheveux gris ne vieillisse pas le teint, ils le rajeunissent !
Quelle teinture cheveux gris utiliser ?
Il existe bien évidement plusieurs tonalités de gris qui s’adapteront selon votre couleur de cheveux de base. Mais encore faut-il trouver quelle teinture de gris correspondra avec sa couleur de cheveux. Pour vous aider, voici un petit guide de la teinture pour cheveux gris idéale :
- Rendez-vous chez un spécialiste de la coiffure qui saura réaliser à la perfection votre teinture grise
- N’utilisez pas n’importe quelle teinture grise trouvable dans le commerce, le choix de la teinture doit être fait minutieusement
- Enjoliver votre gris en faisant quelques mèches plus claires ou plus blondes pour redonner un peu de profondeur et de lumière à votre teinture
- Si vous êtes blonde, optez alors pour un gris plutôt cendré qui ne jurera pas trop et qui ne vous fera pas passer du tout au tout
- Si vous êtes brune, ou aux cheveux foncés, dirigez-vous vers une teinture grise assez foncée, mais n’hésitez pas à jouer avec les mèches et les reflets pour apporter un maximum de lumière
- N’hésitez pas à foncer légèrement vos cheveux gris si vous n’avez pas envie d’entretenir votre gris trop souvent
Comment avoir les cheveux argent ?
Au-delà de la simple teinture grise, la mode est devenue aujourd’hui aux cheveux argent. Argent comme l’argent, vos cheveux pourront profiter d’une magnifique teinture tout en reflet, pour un effet lumineux instantané. Mais comment faire pour avoir les cheveux argent ?
Commencer par la décoloration
La première étape, et sans doute la plus importante si vous voulez profiter pleinement d’une magnifique teinture argent est de vous décolorer les cheveux. L’intérêt ici est donc de décolorer vos cheveux pour pouvoir les repigmenter par la suite. Celle-ci permettra notamment d’éviter de trop abimer vos cheveux, et de permettra à la coloration ou la teinture suivante de beaucoup mieux accrocher à votre fibre capillaire. La décoloration est à effectuer quelle que soit votre couleur de cheveux de base, que vous soyez brune, blonde ou rousse, vous devrez impérativement passer par là.
La décoloration peut tout à fait se faire chez un professionnel de la coiffure, mais elle peut aussi être réalisée à la maison si vous avez tout le matériel nécessaire. Cependant, je vous recommande tout de même de vous rendre chez un coiffeur, vous pourrez ainsi profiter d’un résultat optimal.
Appliquez la teinture cheveux gris
Après avoir réalisé votre décoloration, il vous faudra à présent effectuer et appliquer la teinture pour cheveux gris. Commencez tout d’abord par choisir la teinture qui vous correspond. En effet il existe plusieurs nuances de gris comme du blond, du blanc voir même du bleuté, selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez ensuite appliquer votre coloration directement sur l’intégralité de vos cheveux, en respectant bien les temps de pause.
Si vous voulez avoir une teinture argentée unique, vous pouvez mélanger celle-ci à d’autres couleurs aux tons pastel comme du bleu par exemple.
Comment entretenir sa teinture cheveux gris ?
La teinture pour avoir des cheveux gris est sans aucun doute l’une des plus compliquée à réaliser, et son entretien demande donc une précision subtile. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre teinture pour cheveux gris :
- Pensez à utiliser des produits lavants spéciaux pour les cheveux gris, ils permettront de maintenir la couleur et d’éviter qu’elle ne dégorge
- Pensez aussi à utiliser des shampoings sans sulfates, puisqu’ils pourraient être responsables de la décoloration
- Réalisez des masques assez régulièrement pour maintenir vos cheveux parfaitement hydratés et nourris
- Faites des bains d’huile pour nourrir vos cheveux, mais aussi pour les rendre plus brillants et doux
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir (ou redécouvrir) cette nouvelle tendance qui consiste à se faire une teinture grise. En effet le fait de faire une teinture grise est super à la mode depuis quelques années, et elle vous permettra d’affiner les traits de votre visage, pour vous donner l’impression d’être un peu plus jeune.
Cependant la teinture grise ne doit pas être prise à la légère puisqu’elle demande un certain temps avant d’être réalisée et elle demande surtout beaucoup d’entretien. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une coloration grise ?
Qu'en pensez-vous ?