Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la nouvelle tendance capillaire du moment : l’underlight hair. Ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle mode capillaire. L’underlight hair, c’est le fait de se faire deux colorations dont une cachée sous les cheveux ! C’est la coupe idéale si vous voulez colorer vos cheveux sans prendre trop de risque !Mais alors qu’est-ce que réellement l’underlight hair ? Dans cet article vous découvrirez tous les secrets de cette tendance capillaire assez originale.
Table des matières
Qu’est-ce que l’underlight hair ?
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais je suis persuadée que vous avez déjà vu cette nouvelle tendance capillaire passer sur les réseaux sociaux. L’underlight hair est également appelée la coloration originale et discrète. Cette coloration est la solution idéale si vous avez envie de changement dans la couleur de cheveux, mais tout en restant super discrète.
L’underlight hair consiste à ne colorer que la partie inférieure de vos cheveux (à partir du dessous des oreilles et au niveau du cou). Lorsque vos cheveux sont détachés la partie supérieure des cheveux reste plus naturelle (avec votre couleur naturelle par exemple), tandis que la partie inférieure peut être beaucoup plus colorée. Pour que cette partie colorée soit visible de tous, vous aurez simplement à vous attacher les cheveux : chignon, queue de cheval, tresse… Nombreuses sont les coiffures qui vous permettront de mettre en valeur votre underlight hair.
Les différentes nuances de coloration de l’underlight hair
L’underlight hair est une technique capillaire qui nous offre un très large choix de possibilités. On peut en effet choisir la couleur du dessus et la couleur du dessous de nos cheveux selon nos envies. Mais voici les nuances de l’underlight hair les plus tendances.
Hidden Rainbow
Si vous aimez le flashy et que vous avez envie d’un maximum de couleurs dans vos cheveux, mais sans avoir un arc-en-ciel sur la tête, alors l’underlight hair Hidden Rainbow sera celui qui vous conviendra. Celui-ci consiste en une couleur naturelle (du brun par exemple) pour la partie supérieure des cheveux et un dégradé arc-en-ciel pour la partie inférieure. Pensez donc au dégradé de rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet à cacher sous votre chevelure.
Underlight Galaxie
Dans un tout autre domaine, vous pourrez réaliser un underlight plus sombre, qui peut tout à fait coller avec vos goûts, notamment si vous êtes fan d’astronomie. Il s’agit de l’underlight Galaxie qui mettra en avant des nuances de bleu, violet et vert en utilisant la technique du tie and dye ou en faisant des mèches. Vous pouvez également ajouter quelques mèches argentées pour un effet galaxie encore plus intenses.
Attention cependant car cette technique d’underlight hair demande une technique bien particulière. Pensez donc à vous rendre chez un professionnel et à ne pas tenter l’expérience toute seule.
Underlight pastel
C’est l’été et vous avez envie d’être super tendance pour les vacances ? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers les couleurs de l’été avec un underlight pastel ? Les couleurs pastel vous font vibrer et vous voulez colorer vos cheveux de la sorte ? Alors la technique de l’underlight hair sera la solution idéale.
Et l’avantage cet underlight est que vous pouvez colorer vos cheveux de la couleur qui vous plait, à condition qu’elles soient pastel.Pour un effet plus wahou, il est préférable de réaliser cet underlight sur des cheveux déjà clairs de base, afin de faire bien ressortir les couleurs.
Underlight uni
Si vous aimez l’originalité mais que vous ne voulez pas partir dans quelque chose de trop excentrique, vous pouvez tout à fait vous orienter vers un underlight hair uni qui consiste à faire un underlight mais en utilisant une seule et unique couleur pour vos mèches. Vous pouvez donc opter pour une couleur tout à fait naturelle ou pour une couleur beaucoup plus flash, selon vos envies !
Quelle coiffure avec l’underlight hair ?
Puisque l’underlight hair est un type de coiffure assez particulier, il peut être assez difficile de trouver des coiffures qui mettront en avant les deux colorations. Voici donc les coiffures idéales à adopter avec votre underlight :
- La queue de cheval : c’est sans aucun doute la meilleure coiffure à faire pour mettre en valeur votre underlight hair de façon assez discrète
- Le chignon : si vous avez envie d’une coiffure plus travailler et qui illustre bien votre underlight hair alors le chignon est fait pour vous !
- La tresse : quel que soit le type de tresse pour lequel vous optez, toutes mettront en avant votre underlight hair de façon assez discrète
- Les boucles : c’est la coiffure idéale pour sublimer votre coloration et apporter un maximum de texture à votre coupe
Underlight hair : choisir le bon maquillage
Vous avez un underlight hair et vous ne savez pas vraiment quel type de make up adopter ? Pas de panique ! Avec l’underlight hair on peut opter pour différents types de make up :
- Un make up neutre : des tons marrons assez froids ou simplement un trait de liner pour attirer le regard sur les cheveux. De plus ce type de teintes ira parfaitement avec n’importe quel underlight
- Un make up en rapport : selon le type d’underlight que vous avez fait dans vos cheveux, vous pouvez tout à fait opter pour un make up en rapport qui rappellera votre underlight
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la grande mode de l’underlight hair. En effet cette grande tendance qui est née sur les réseaux sociaux conquiert aujourd’hui de plus en plus de personnes qui rêvent de cheveux colorés mais qui n’osent pas passer le cap. Et en plus, il existe une quantité assez folle d’underlight qui vous permettront de trouver la coloration idéale pour vos cheveux.Alors, qu’attendez-vous pour passer le cap de la coloration prune pour les cheveux ?
Qu'en pensez-vous ?