Depuis des milliers et des milliers d’années, le maquillage est un art mais également un véritable fait de mode. En effet dès l’Antiquité et particulièrement durant l’époque de l’Égypte ancienne, le maquillage était très souvent utilisé, à la fois par des femmes mais aussi par des hommes, pour faire des représentations directement sur son visage. Il y a également un vieux dicton qui dit que plus une personne est maquillée, plus elle s’élève socialement. Aujourd’hui le maquillage n’a plus vraiment cette valeur là mais il reste inscrit dans les moeurs et demeure un véritable effet de mode, qui permet bien souvent de redonner confiance en soi.
Et bien souvent le maquillage peut se révéler être une très bonne solution pour pouvoir changer de look comme bon vous semble. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du maquillage pour pouvoir réaliser des yeux de biche. Vous avez toutes déjà probablement entendu l’expression avoir des yeux de biche ? Et bien sachez que le make up est sans aucun doute la meilleure solution pour les réaliser. Mais alors comment avoir des yeux de biche grâce au maquillage ? Dans cet article vous saurez tout sur cette technique de make up très appréciée.
Table des matières
Les yeux de biche c’est quoi ?
Vous avez toutes probablement déjà entendu l’expression avoir des yeux de biche, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Avoir ou faire les yeux de biche est en réalité une expression qui renvoie au fait de posséder de très grands yeux en amande, qui rappellent les yeux de la biche. On peut d’ailleurs rattacher les « yeux de biche » à de nombreuses stars comme par exemple Audrey Hepburn, Dite Von Teese ou encore Brigitte Bardot. Et en plus d’être une expression pour dire qu’on a des beaux yeux, les yeux de biche sont devenus une véritable technique de maquillage qui permet de mettre ses yeux en avant, tout en travaillant sur un make up assez fumé, très classe et super féminin.
Le matériel pour les yeux de biche
Si vous voulez vous aussi profiter de ce magnifique regard qu’est d’avoir les yeux de biche, il vous faudra vous munir d’un matériel de make up bien particulier. Et pensez à vous tourner des produits de qualité qui mettront votre oeil en avant. Vous aurez besoin de :
- Une base à paupière pour que les fards tiennent bien et ne filent pas dans les plis de la paupière (vous pouvez également fixer cette base pour un effet moins gras à l’aide d’une poudre transparente)
- Un fard à paupière de couleur claire ou nude (beige…)
- 4 fards à paupière dans les mêmes tons mais de différentes intensités (un beige, un marron clair, un marron foncé et un noir par exemple)
- Un eye liner ou crayon khôl noir très intense
- Un crayon blanc assez gras
- Un mascara noir intense et bien recourbant
- Plusieurs pinceaux plats pour appliquer les différents fards
- Un pinceau estompeur pour bien blender les différentes couleurs entre elles
Comment faire les yeux de biche ?
Une fois que vous vous êtes munie du bon matériel pour votre make up, voici les quelques étapes à suivre qui vous permettront de réaliser parfaitement des yeux de biche.
Une bonne préparation
Avant toute chose et pour quel n’importe quel type de make up, il est indispensable de bien préparer votre peau ainsi que votre contour des yeux aux produits qui vont lui être administrée. Pensez donc à bien hydrater votre peau (après l’avoir nettoyée) avec des produits adaptés à votre type de peau. La crème hydratante sert souvent de vase de maquillage. Pensez également à bien hydrater votre contour des yeux.
Le fard à paupières
Entrons à présent dans le vif du sujet. Après avoir appliqué une base à paupières nous pouvons passer aux fards à paupières. Commencez par appliquer le fard nude de votre choix sur l’intégralité de la paupière mobile. Réalisez ensuite un dégradé avec le reste de vos fards du plus clair au plus foncé.
Appliquez grossièrement le fard médium en coin externe, puis repassez avec une teinte plus foncée et enfin précisez à l’aide de la teinte la plus foncée, en étirant le tout le plus possible vers le coin externe. Pensez ensuite à bien estomper le tout avec votre pinceau estompeur.
L’eye liner
L’eye liner est sans aucun doute l’étape à ne pas oublier pour faire des yeux de biche. En effet, c’est la partie la plus importante. Commencez par réaliser un trait assez fin du coin interne jusque la moitié de votre oeil. Ensuite, de la moitié vers le coin externe continuez le trait de liner mais épaississez-le de plus en plus. Terminez en traçant une petite virgule de la fin de l’oeil vers la tempe pour créer cet effet oeil de biche.
Le coin interne de l’oeil
Vous pensiez en avoir terminé avec le make up ? Vous avez pourtant oublié une étape primordiale, à savoir maquiller votre coin interne. Pensez à appliquer un peu de crayon blanc ou beige en muqueuse inférieure pour donner un petit contraste avec l’eye liner. Pensez également à opter pour une teinte super lumineuse à appliquer en coin interne pour illuminer le make up.
Terminez par une bonne couche de mascara recourbant pour un effet wahou !
Sans oublier les sourcils
Vous n’êtes pas sans savoir que les sourcils font également partie intégrante du make up et pour ne pas faire tâche avec les yeux, je vous recommande d’opter pour une forme de sourcil super naturelle mais en même temps assez étirée. Optez pour des couleurs plutôt naturelles qui n’attireront pas trop l’attention.
Réussir à tous les coups ses yeux de biche
Voici à présent plusieurs conseils qui vous permettront de réussir vos yeux de biche à tous les coups :
- Utilisez des fards à paupières intenses et pigmentés
- Intensifiez votre mascara pour un effet wahou
- N’hésitez pas à porter des faux cils
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce que signifie l’expression avoir les yeux de biche, mais aussi comment faire pour avoir des yeux de fiche facilement grâce aux techniques de maquillage. Et vous, vous laisseriez-vous tenter parce make up ?
Qu'en pensez-vous ?