Même en adoptant une routine beauté parfaite tout au long de notre vie, il arrive qu’à un certain âge nous fassions face à l’apparition de rides. Plusieurs solutions existent afin de faire disparaitre, notamment l’injection d’acide hyaluronique qui va venir combler les ridules et ainsi faire disparaitre ce trait disgracieux.
Mais il existe une technique plus naturelle qui permet d’estomper les rides du visage et ce sans passer par une intervention médicale. C’est le yoga facial !
Je vous explique tout sur cette méthode 100% naturelle qui compte de plus en plus d’adeptes.
Table des matières
Qu’est-ce que le yoga facial ?
Le yoga facial correspond à la répétition de mouvements et d’exercices du visage afin de muscler ce dernier. Cela va alors permettre de tonifier votre peau et d’améliorer son aspect.
Quels sont les effets du yoga facial ?
De nombreuses personnes s’intéressent à cette pratique car elle permet de réduire l’apparence des rides, mais également les cernes ou encore les ridules d’expression. En sollicitant les muscles de votre visage vous allez ainsi progressivement diminuer son affaissement naturel mais vous allez aussi améliorer votre circulation sanguine et votre drainage lymphatique, qui sont à l’origine des cernes et des poches lorsqu’ils sont insuffisants.
Des bienfaits contre les rides ?
En effet, le yoga facial possède de nombreux atouts. Utile comme anti-stress puisqu’il permet de s’offrir un moment détente rien qu’à nous, il est également extrêmement efficace sur notre peau. Sa pratique permet d’améliorer l’aspect du teint, de détendre le visage mais surtout de raffermir et repulper la peau gommant ainsi l’apparition des rides et lissant les traits.
C’est alors une solution naturelle anti-âge !
Comment pratiquer le yoga facial ?
De la même façon que le sport, le yoga facial doit être effectué très régulièrement et ce sur le long terme pour être ainsi efficace. Il doit être pratique entre 5 et 10 minutes par jour.
Pour le pratiquer, pas besoin de matériel particulier simplement un miroir pour commencer. Afin de réaliser une séance complète aucune partie du visage ne doit être oubliée, veillez à travailler les joues, le front, les yeux, le nez, les lèvres et le cou !
Quelques exercices de yoga facial
Comme je vous le disais, pour être efficace le yoga facial doit être réalisé sur l’ensemble de votre visage ! Afin de vous aider à maintenir cette nouvelle routine beauté, je vais vous donner quelques exemples d’exercices pour chaque partie du visage.
Etirer l’ensemble du visage
Afin d’étirer l’ensemble de votre visage venez réaliser de petits cercles à l’aide de vos doigts sur toutes les parties à travailler de votre visage. Commencez par le menton, puis remontez jusqu’aux joues et aux pommettes avant de massez vos tempes et enfin votre front !
Buddha face
Pour obtenir un visage serein et souriant il faut retrouver le calme et la zénitude, pratiquez alors l’exercice du Buddha face.
Commencez par fermez vos yeux et à imaginer le visage bienveillant de Bouddha. Détendez votre front, vos sourcils ainsi que vos lèvres. Tirez doucement et légèrement vos tempes vers l’arrière. Puis augmenter les commissures de vos lèvres, comme un début de sourire. Maintenez cette pause durant une minute.
Lissage du front
Afin de réduire et de prévenir des rides n’hésitez pas à relaxer les muscles de votre front ! Voici la technique :
Joignez vos deux mains en un seul poing et placez la jointure au centre de votre front. Appuyez fermement tout en faisant glisser lentement vos mains jusqu’aux extrémités de votre front. Terminez chacun de vos mouvements en appuyant légèrement davantage sur vos tempes.
La ride du lion
Afin d’atténuer la ride du lion il faut dans un premier temps d’étendre vos muscles et alors limiter les contractions musculaires dans cette zone mais également réparer votre peau !
Voici la technique ! Massez doucement votre zone inter-sourcilière en tapotant légèrement votre front. Pincez et tirez délicatement vos sourcils afin de soulager les tensions et ainsi stimuler la production de collagène.
Le collagène va permettre à votre épiderme de se régénérer et de préserver son élasticité, ceci veillera à diminuer l’apparition de la ride du lion.
Contre le double menton
Afin de réduire votre double menton, vous pouvez mettre votre zone mentonnière en résistance musculaire. Pour cela il faut créer un mouvement d’opposition entre votre mâchoire inférieure et vos mains. Le principe est de placer vos mains sous votre mâchoire inférieure et de lutter contre son ouverture alors que celle-ci poussera vers le bas. Réalisez cet exercice trois fois d’affilé puis relâchez. Pensez à bien inspirer et expirer en vous détendant.
Ovale du visage
Pour travailler votre ovale du visage, voici l’exercice !
Avant de pratiquer cette méthode il est indispensable de localiser vos muscles à travailler, situés sur vos joues. Pour se faire parcourez avec vos doigts la surface extérieure de vos joues et ressentez quelle partie est la plus ferme lorsque vous serrez les dents.
Une fois que vous avez identifié cette zone, placez-y tous vos doigts avec une main légèrement recourbée pour avoir un maximum de force dans le bout des doigts.
Au début de l’exercice vos dents sont desserrées. Puis inspirez profondément et sur l’expiration venez appuyer fortement avec vos doigts sur vos muscles tout en essayant de serrer les dents. Vos doigts empêcheront alors le serrage de vos dents et engendreront un effort maximal de vos muscles.
Essayer aussi : Comment faire un masque hydratant visage maison ?
Conclusion
Vous l’aurez compris le yoga facial est une façon naturelle de lutter contre les petites imperfections de notre visage ! A chaque partie son exercice, à vous de choisir si vous voulez travailler l’ensemble de votre visage ou si vous voulez vous concentrer sur une seule zone.
Pratiqué régulièrement et ce sur le long terme vous ne tarderez pas à voir ses premiers effets !
Qu'en pensez-vous ?