Vous êtes à la recherche d’une nouvelle méthode pour avoir « bonne mine » en hiver ? Vous avez déjà testé toutes les techniques habituelles ? Et si vous vous laissiez tenter par la yoga skin ? Cette nouvelle méthode de maquillage venue tout droit de l’autre côté de la manche, consiste à recréer le glow naturel de la peau après une séance de yoga.
Terminés les teint mats, place au naturel ! Avec la tendance du teint glowy, dewy, la tendance du teint mat est désormais au placard. Et la yoga skin n’ira pas non plus dans ce sens !Alors si vous voulez découvrir comment réaliser une parfaite yoga skin sans difficulté, armez-vous de make up et pinceaux, et suivez le guide !
Table des matières
Qu’est-ce que la yoga skin ?
Assez simplement, le principe de la routine yoga skin consiste à reproduire l’éclat de la peau après une bonne séance de yoga, sans la transpiration bien sûr. C’est bien connu, le yoga est un sport connu pour donner bonne mine. En effet, lors d’une séance, votre oxygénation cutanée est améliorée pour laisser place à un teint plus frais, plus lumineux, pour cet effet bonne mine instantané.
Et savez-vous qu’il est possible de recréer cet effet bonne mine grâce à une routine make up bien pensée ? Il suffit pour cela d’avoir recours à un maquillage ultra léger, qui se base sur une parfaite association entre une peau bien hydratée, un fond de teint léger avec un enlumineur naturel, et une pointe de correcteur.
La yoga skin, pour qui ?
La yoga skin est une routine make up qui peut convenir au plus grand nombre, mais ce sont surtout les goûts de chacun qui rentreront en compte. Par exemple, la yoga skin ne conviendrait pas à une personne qui cherche à avoir absolument le teint mat. En effet, la yoga skin promet plutôt tout l’inverse. De plus, cette routine maquillage ne peut pas s’associer avec une personne qui aime appliquer des couches et des couches de produits sur son visage. Le résultat serait vraiment catastrophique.
Je dirai qu’à mon sens, la yoga skin correspond davantage à des personnes qui veulent obtenir un teint naturel et lumineux, où la peau pourra être révélée et sublimée. Si vous aimez les make up légers qui ne vous obligent pas à appliquer une tonne de produits sur votre visage, alors optez pour la yoga skin !
Comment réaliser la yoga skin ?
Comme pour n’importe quelle routine maquillage, il est essentiel de respecter plusieurs étapes clés si vous souhaitez obtenir le résultat escompté. Mais pas de panique ! Ce n’est pas une routine make up très difficile, il vous suffit simplement d’être armée des bons produits et des bonnes techniques. Alors pour recréer le teint frais et lumineux d’un après cours de yoga, suivez le tuto !
Bien hydrater sa peau
L’une des étapes les plus importantes et ce peu importe la nature du maquillage que vous allez réaliser, est de bien préparer votre peau et surtout de bien l’hydrater. Votre visage est une sorte de toile sur laquelle vous allez « peindre » votre maquillage, donc mieux vaut bien préparer cette toile.
Commencez donc tout d’abord par bien nettoyer votre visage pour le débarrasser au maximum des impuretés. Vous pouvez pour cela utiliser un gel nettoyant ou même une eau micellaire. Viens ensuite l’étape de l’hydratation du visage qui est super importante quelle que soit votre nature de peau. Vous pouvez tout d’abord appliquer un sérum hydratant, puis vient le moment de la crème hydratante. Choisissez de préférence une crème qui répondra aux besoins de votre peau, mais qui sera surtout hydratante. De plus cette couche hydratante consistera une excellente base pour préparer votre peau au maquillage.
Fond de teint et illuminateur, le bon ratio
Après avoir bien préparé votre peau à recevoir du maquillage, vous pouvez passer à l’étape du make up. Et l’un des secrets de la yoga skin repose sur une association parfaite entre le fond de teint et l’illuminateur. Selon la make up artist à l’origine du phénomène, l’association parfaite serait 60% de fond de teint et 40% d’illuminateur pour un effet naturel assuré.
Mélangez ainsi sur le dos de votre main 2 à 3 pompes d’un fond de tient à couvrante légère et naturelle avec une goutte d’illuminateur, selon le glow que vous souhaitez (mais rappelons tout de même que le résultat doit rester assez naturel). Vous pouvez appliquer ensuite le mélange sur votre visage en utilisant une éponge (style beauty blender) pour un effet fondu encore plus naturel.
Le correcteur liquide pour la finition
La dernière touche de make up à apporter pour compléter parfaitement cet effet yoga skin consiste à appliquer par petites touches du correcteur liquide. L’objectif ici est de camoufler au maximum les imperfections mais sans faire d’effet patchy. Appliquez donc quelques gouttes de correcteur liquide aux endroits où vous souhaitez un peu plus de couvrante. Je vous conseille également d’appliquer le correcteur avec une éponge pour un effet encore plus naturel.
Vous pouvez également appliquer un peu de blush rosé mais toujours en petites touches, afin de conserver au maximum cet aspect léger et naturel de la yoga skin.
Pourquoi se laisser tenter par la yoga skin ?
La yoga skin sera l’alliée idéale de toutes celles qui veulent profiter d’un teint frais et lumineux sans avoir à passer par la case séance de yoga. La yoga skin vous conviendra parfaitement si vous avez envie de changer des teints mats un peu trop traditionnels et qui voudraient se laisser tenter par un teint frais et naturel.
L’avantage de la yoga skin c’est que vous pourrez donner l’impression d’une peau de bébé sans avoir à passer des heures à vous maquiller. Et en plus, vous n’aurez seulement besoin que de quelques produits essentiels pour réaliser ce make up chic et naturel.
Lire également : Qu’est ce que la dolphin skin et comment la réaliser ?
Conclusion
Ainsi au travers de cet article vous avez pu découvrir plus en détails ce qu’est la yoga skin et en quoi peut-elle être intéressante. Si vous avez envie de profiter pleinement d’un teint frais et lumineux sans trop faire d’efforts, alors la yoga skin sera votre nouvelle arme ! Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ?
Qu'en pensez-vous ?